Romain Teulet « On est en reconquête »
Après la seconde victoire de rang, à domicile, Romain Teulet, le manager de l’équipe de Fédérale 2 (Poule 8) revient au micro de Sports 24 Express, sur le bon début de saison de l’USB Rugby. Interview Expresse.
Après la seconde victoire de rang, à domicile, Romain Teulet, le manager de l’équipe de Fédérale 2 (Poule 8) revient au micro de Sports 24 Express, sur le bon début de saison de l’USB Rugby. Interview Expresse.
Romain, vous venez de signer contre Saint-Yrieix-La-Perche (20-6), votre seconde victoire depuis la reprise du Championnat, que devez-vous encore améliorer ?
Pour le début de la saison, cette deuxième victoire à domicile est plutôt positive. Une nouvelle victoire à domicile c’est important. On a gagné 5 points le weekend dernier comme ce samedi soir. Sur un plan comptable, c’est très bien. On est une équipe, un groupe qui avons besoin petit à petit de retrouver le terrain, les bases et l’essentiel de notre jeu. On sait que l’on a beaucoup de travail parce qu’il y a eu beaucoup d’imperfections ce soir.
Est-ce que pour vous, la saison démarre aussi bien que vous l’aviez imaginé ?
Prendre 10 points en deux matchs c’est forcément positif après plusieurs mois sans avoir vu les joueurs. Il y a aussi un temps nécessaire pour se reconditionner physiquement, assimiler une toute nouvelle méthode, en terme d’organisation et d’espace. Mais on ne va pas faire la fine bouche.
Et si vous aviez perdu ?
Si on avait perdu, on aurait eu le même état d’esprit, on serait venus la semaine d’après, travailler, positiver, essayer de trouver des solutions pour recommencer. C’est un éternel recommencement.
Le COVID n’a pas l’air d’avoir refroidi votre public, puisque le stade était encore plein…
Sincèrement, je ne me suis pas trop concentré là-dessus. J’étais plus concentré sur notre préparation, les joueurs, notre jeu. Forcément c’est toujours un plaisir de retrouver le stade municipal rempli par nos supporters et nos partenaires parce qu’on est aussi en reconquête depuis la période que l’on a vécue. Paris ne s’est pas fait en un jour et Bergerac se fera surement en plusieurs jours. Donc on verra ce qu’il faut prendre, ce qu’il y a à prendre et le savourer aujourd’hui. Sur un terrain de rugby, de pouvoir jouer à ce jeu et d’avoir un public quel qu’il soit. C’est un plaisir simple mais c’est un plaisir comme on peut en avoir. Donc la crise sanitaire comme on peut le voir partout dans le monde ou en Europe touche de façon très grave. Le simple bonheur de pouvoir participer, préparer un match ou ressentir un petit peu l’ambiance d’un vestiaire avec des joueurs qui ont beaucoup d’envie, beaucoup d’enthousiasme, fait du bien.
Après avoir accueilli le nouveau maire lors du premier match, c’est Miss Aquitaine qui a donné le coup d’envoi samedi. Est ce que vous savez si elle est repartie avec un maillot de l’USB ?
Si elle est repartie avec un maillot de l’USB, je ne sais pas (sourire). Nos dirigeants font bien les choses puisqu’ils ont reçu la première personnalité de la ville de Bergerac avec monsieur le Maire, et avec Miss Aquitaine ils nous ont apporté de la douceur, de la tendresse au milieu de 30 ou 50 chiffonniers en duel (rire).
Propos recueillis par Camille GARCIA, au Stade Gaston Simounet
Crédit photo : USB Rugby (usbrugby.com)